Le Brownie Légendaire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Focal Adhesion Kinase Index du Forum -> Laboratoire -> Recettes de cuisine
Auteur Message
Duracel
BFP

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:30 (2011)    Sujet du message: Le Brownie Légendaire ! Répondre en citant

Brownie aux pépites de chocolat : 

Pour 8 personnes, 
Préparation : 15 min 
Cuisson : 30 min 

Ingrédients : 
- 230g de chocolat noir
- 130g de farine
- 180g de beurre
- 4 oeufs
- 180g de sucre (vanillé si l'envie vous en prend! )
- 70g de cacao Lion
- 3 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 2g de sel

Préparation :
- Préchauffer le four sur th.6 (180°C)

- Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao et le sel

- Dans un autre saladier, faire fondre le beurre. Une fois fondu, rajouter le sucre, l'extrait de vanille et les oeufs. Mélanger soigneusement

- Versez cette préparation dans le premier saladier puis amalgamer le tout.

- Hacher le chocolat en pépites (c'est bien meilleur!) plus ou moins grossières et plus ou moins grosses selon votre gourmandise.

- Mélanger les pépites à la préparation précédente

- Verser le tout dans un moule préalablement beurré si il a des tendances à accrocher

- Mettre au four pendant 30 min, puis attendre que le brownie est refroidie pour le déguster !

Bon appétit!

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duracel
BFP

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:32 (2011)    Sujet du message: Le Brownie Légendaire ! Répondre en citant

J'ai oublier de préciser le mode de cuisson du four. De préference mode grill, ou chaleur tournante. Sinon, le classique convient aussi.

Nox
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 19:20 (2011)    Sujet du message: Le Brownie Légendaire ! Répondre en citant

Le célèbre Brownie de Fanny qui réchauffe le cœur après et avant les partiels !
(et même quand il n'y a pas de partiel en fait ...)

Juste une question, comment tu le haches toi le chocolat ? x)

Duracel
BFP

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Le Brownie Légendaire ! Répondre en citant

Avec le couteau! Je coupe les carrés de la tablette en deux ou trois (plus ou moins) pour faire de grosses pépites. Après, petite habitude que j'ai prise avec le temps, je laisse un carré entier. Ce sera ensuite à celui qui aura la plus grosse pépite Very Happy

Macky
Autres

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:22 (2011)    Sujet du message: Le Brownie Légendaire ! Répondre en citant

Miam !

Dernière édition par Macky le Dim 20 Mar - 22:11 (2011); édité 1 fois
ptiteboulette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:15 (2011)    Sujet du message: Le Brownie Légendaire ! Répondre en citant

alala fanny tu nous vend du reve là !! j'en bave d'avance :bave:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2018)    Sujet du message: Le Brownie Légendaire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Focal Adhesion Kinase Index du Forum -> Laboratoire -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation