Les cookies !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Focal Adhesion Kinase Index du Forum -> Laboratoire -> Recettes de cuisine
Auteur Message
Macky
Autres

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:10 (2011)    Sujet du message: Les cookies ! Répondre en citant

Alors moi je vais proposer une recette des plus connues, mais à ne pas rater ! ^^ 
Les cookies ! J'ai essayé plusieurs recettes mais celle ci est la meilleure ! Facile et rapide à faire, et trop bon *-* 

Cookies 

Préparation : 15 min
Cuisson : 5 à 10 min

Ingrédients (pour 25 cookies environs) : (il faut les faire petits pour en avoir 25 ^^)
- 120 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 100 g de sucre
- 100 g de pépites de chocolat (faire un mix chocolat noir chocolat au lait c'est pas mal !)
- 100 g de noix hachées ou coco râpée ou noisettes selon les goûts (moi j'ai mis les 3... *-*)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120 g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Travailler le beurre en crème (c'est à dire pas fondu mais tout mou donc quelques secondes au micro-ondes), ajouter le sucre tout en mélangeant, puis l'oeuf et le sucre vanillé.

Incorporer alors la farine tamisée, le sel et la levure.

Ajouter à cette pâte lisse les noix et le chocolat.

Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson des petits tas de pâte bien espacés. (Alors oui, bien espacés ! Genre 6 à 9 cookies sur une plaque, et pour la taille... 3cm de diamètre)

Faire cuire 10 min à four préchauffé à 180°C (thermostat 6). (chaleur tournante c'est pas mal une fois que le four est bien chaud)

Décoller à la spatule et laisser refroidir sur une grille

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sardine
PAN

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:50 (2011)    Sujet du message: Les cookies ! Répondre en citant

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL des COOKIES! *bave* merci d'avoir fait partager ta recette, il faudra que je m'y essaie! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2018)    Sujet du message: Les cookies !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Focal Adhesion Kinase Index du Forum -> Laboratoire -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation